Thiaroye : un charretier tue un agent municipal

Thiaroye : un charretier tue un agent municipal
Partager

La collecte de taxes mensuelles hippomobiles a viré au drame hier. Venu recouvrer lesdites taxes, Pape Matar Diouf, agent municipal à la Mairie de Thiaroye-gare, chargé de la circulation hippomobile, a voulu contrôler le charretier Amadou Diouf.

D’après le récit de Les Échos, le charretier déclare qu’il s’était déjà acquitté du paiement de 2000 F CFA et tente de poursuivre son chemin. Mais, son vis à vis l’arrête et lui réclame la carte prouvant le paiement de la taxe. Le charretier refuse de s’exécuter et le somme de libérer le passage.

Il immobilise la charrette, le cocher lui saute dessus

Le journal ne dit pas comment mais l’agent municipal finit par découvrir que le charretier n’était pas en règle. C’est ainsi qu’il s’est saisi de la bride du cheval pour immobiliser la charrette. Amadou Diouf pète les plombs. Il saute de sa charrette, ceinture et soulève l’agent municipal avant de l’envoyer violemment au sol, tête la première.

Pape Matar Diop, évacué à bord d’un taxi clando, a rendu l’âme à l’hôpital. Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff, ex-Cto, pour les besoins de l’autopsie.

Son présumé meurtrier, conduit manu militari par une foule à la police de Thiaroye, a été placé en garde à vue.


Partager

Alex Vitali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *